vie associative 2016. Une matinée à la chasse


Le dimanche 11 décembre le rendez-vous a lieu à la levée du jour devant le stade. Les chasseurs signent le carnet de battue. Les consignes de sécurité et de chasse sont dites. Le lieu où l’on va chasser ? Les cotes de Roure. Ce que l’on doit tirer ? Le chevreuil et le renard.

Les personnels partent se poster. Les chasseurs ayant des chiens arriveront après la mise en place. Le début de battue commence. Les premiers chiens commencent à mener le gibier. Les premiers coups de fusil se font entendre. Il fait frais mais beau soleil. Arrive 11 heures pour faire le point de ce qui a été tué. 3 chevreuils tués et un autre tiré. Nous voilà parti dans les buissons très denses pour essayer de voir s’il est blessé ou mort. Des traces de sang nous mettent sur sa piste mais sans chiens, cela est impossible de le localiser. Ils font venir les chiens et continuent à progresser dans les buissons. Au bout de 500 mètres, un chien mène : c’est le blessé ou un autre ? Le chevreuil se déplace avec les chiens derrière. « C’est le blessé qui se déplace » cri un chasseur. Ils ne tardent pas à le rejoindre. En effet avec une patte avant et une arrière brisée, il est arrivé à courir près de 600 mètres.

Nous pouvons remercier ces jeunes chasseurs de n’avoir pas abandonné la piste et d’avoir traqué ce chevreuil blessé pendant presque deux heures.


Photos : "chasse", chasse 1", "chasse 2", "chasse 3", "chasse 4".


Les photos peuvent être demandées en passant par le "contact" du site.